Interdean

TV5MONDE : TV internationale francophone : Info, Jeux, Programmes TV, Météo

TV5MONDE : TV internationale francophone : Info, Jeux, Programmes TV, Météo
Open Sky International

SBE, Société de Banque et d'Expansion

Berlitz


Accueil Liste des membres Programme TV Calendrier Newsletter Contact
 
Favoris et Partage

Le mardi 28 mars 2017, le Cercle Avenir International s'est réuni pour une visite exceptionnelle de la Conciergerie et de la cathédrale Notre Dame de Paris, La journée a débuté par un petit déjeuner à l'Annexe, café restaurant sur l'île de la cité. L'occasion pour les DRH et membres du cercle de partager et d'échanger dans la convivialité. Guidés par un conférencier, les membres du cercle ont pu ensuite découvrir la Conciergerie. Cet important vestige du palais des Capétiens offre un remarquable témoignage sur l'architecture civile du XIVe siècle avec la salle des Gens d'Armes, la salle des Gardes et les cuisines. La quasi-totalité du niveau bas du palais fut transformée en prison au XVe siècle ; on peut y visiter les cachots, mais aussi la chapelle expiratoire de Marie-Antoinnette. Les membres du cercle se sont ensuite dirigés vers la cathédrale Notre Dame de Paris, un des monuments les plus emblématiques de Paris. Même si elle n'est pas la plus grande de France, la Cathédrale Notre Dame de Paris est un monument architectural très imposant dont les caractéristiques majeures sont : 130 mètres de long, 48 mètres de largeur, 69 mètres de haut pour les tours et 96 mètres pour la flèche. Composée de 10 travées pour la Nef et 5 pour le choeur, son intérieur est tout aussi majestueux avec une hauteur sous toit de 43 mètres et ses deux remarquables rosaces de 13 mètres de diamètre chacune. Une visite surprenante, instructive et surtout conviviale pour les DRH et les opérateurs de la mobilité internationale présents.

Contenu de la vidéo : Le mardi 28 mars 2017, le Cercle Avenir International s'est réuni pour une visite exceptionnelle de la Conciergerie et de la cathédrale Notre Dame de Paris,
La journée a débuté par un petit déjeuner à l'Annexe, café restaurant sur l'île de la cité. L'occasion pour les DRH et membres du cercle de partager et d'échanger dans la convivialité.
Guidés par un conférencier, les membres du cercle ont pu ensuite découvrir la Conciergerie. Cet important vestige du palais des Capétiens offre un remarquable témoignage sur l'architecture civile du XIVe siècle avec la salle des Gens d'Armes, la salle des Gardes et les cuisines. La quasi-totalité du niveau bas du palais fut transformée en prison au XVe siècle ; on peut y visiter les cachots, mais aussi la chapelle expiratoire de Marie-Antoinnette.
Les membres du cercle se sont ensuite dirigés vers la cathédrale Notre Dame de Paris, un des monuments les plus emblématiques de Paris. Même si elle n'est pas la plus grande de France, la Cathédrale Notre Dame de Paris est un monument architectural très imposant dont les caractéristiques majeures sont : 130 mètres de long, 48 mètres de largeur, 69 mètres de haut pour les tours et 96 mètres pour la flèche. Composée de 10 travées pour la Nef et 5 pour le choeur, son intérieur est tout aussi majestueux avec une hauteur sous toit de 43 mètres et ses deux remarquables rosaces de 13 mètres de diamètre chacune.
Une visite surprenante, instructive et surtout conviviale pour les DRH et les opérateurs de la mobilité internationale présents.

Mots clés liés : Visite guidée, Conciergerie, Cathédrale Notre Dame de Paris