Interdean

TV5MONDE : TV internationale francophone : Info, Jeux, Programmes TV, Météo

TV5MONDE : TV internationale francophone : Info, Jeux, Programmes TV, Météo
Open Sky International

SBE, Société de Banque et d'Expansion

Berlitz


Accueil Liste des membres Programme TV Calendrier Newsletter Contact
 
Favoris et Partage

Le jeudi 15 décembre 2016, le Cercle Avenir International s'est réuni pour une visite exceptionnelle de la Sainte-Chapelle et du Palais de Justice de Paris.

Guidé par un conférencier, les membres du cercle ont pu découvrir la Sainte-Chapelle. Réalisée en seulement 7 ans, un temps record, elle abrite les plus précieuses reliques de la chrétienté dont la Couronne d’épines du Christ, acquises par saint Louis. Ses verrières sont exceptionnelles. Réparties en 15 pans de 15m de hauteur, les vitraux des 1113 scènes de l’Ancien et du Nouveau Testament racontent l’histoire du monde jusqu’à l’arrivée des reliques à Paris. Les membres du cercle se sont ensuite dirigés vers le Palais de Justice. Palais qui occupe plus de 4 hectares au sol et environ 24 kilomètres de couloirs. Y siègent, le tribunal de grande instance, la cour d'appel et la Cour de cassation. 4 000 magistrats et fonctionnaires y travaillent régulièrement. Une visite d'autant plus exceptionnelle, que le Palais de justice déménage dans le 17ème arrondissement de Paris. Une dernière occasion donc de découvrir ce lieu emblématique de l’île de la cité Après cette visite, les membres du Cercle se sont retrouvés à la Taverne Henry IV pour un apéritif. Une occasion pour les DRH et les opérateurs de la mobilité internationale présent de partager et d'échanger.

Contenu de la vidéo : Le jeudi 15 décembre 2016, le Cercle Avenir International s'est réuni pour une visite exceptionnelle de la Sainte-Chapelle et du Palais de Justice de Paris.

Guidé par un conférencier, les membres du cercle ont pu découvrir la Sainte-Chapelle. Réalisée en seulement 7 ans, un temps record, elle abrite les plus précieuses reliques de la chrétienté dont la Couronne d’épines du Christ, acquises par saint Louis. Ses verrières sont exceptionnelles. Réparties en 15 pans de 15m de hauteur, les vitraux des 1113 scènes de l’Ancien et du Nouveau Testament racontent l’histoire du monde jusqu’à l’arrivée des reliques à Paris.

Les membres du cercle se sont ensuite dirigés vers le Palais de Justice. Palais qui occupe plus de 4 hectares au sol et environ 24 kilomètres de couloirs. Y siègent, le tribunal de grande instance, la cour d'appel et la Cour de cassation. 4 000 magistrats et fonctionnaires y travaillent régulièrement.
Une visite d'autant plus exceptionnelle, que le Palais de justice déménage dans le 17ème arrondissement de Paris. Une dernière occasion donc de découvrir ce lieu emblématique de l’île de la cité

Après cette visite, les membres du Cercle se sont retrouvés à la Taverne Henry IV pour un apéritif. Une occasion pour les DRH et les opérateurs de la mobilité internationale présent de partager et d'échanger.

Mots clés liés : Sainte-Chapelle, Palais de Justice de Paris, visite